Escalier sur-mesure

Sommaire

Escalier sur mesure MOREL

Faire réaliser votre escalier sur-mesure vous permettra de personnaliser votre escalier de A à Z : il sera unique ! À vous d'allier les matériaux (bois, aluminium, acier, pierre, verre) et de retenir la combinaison idéale répondant à votre intérieur, votre imagination, vos contraintes et votre budget.

Escalier sur-mesure : concrétisez vos idées

Faire le choix d'un escalier sur-mesure est un vrai projet qui se décline en plusieurs étapes :

  1. Prendre conseil auprès de professionnels (artisans et architecte).
  2. Fixer le budget que vous voulez allouer à votre escalier.
  3. Déterminer le style, la forme, les matériaux et la finition.
  4. Relever les mesures de votre escalier : hauteur totale, reculement, largeur, etc.
  5. Faire établir des devis par des artisans : à vous de retenir celui qui vous paraît le plus apte à répondre à votre attente.

 

Avantages et inconvénients d'un escalier sur-mesure

Le plus grand atout d'un escalier sur-mesure est sa personnalisation, puisqu'il s'adapte à vos exigences, non seulement de conception, mais aussi de finitions.

C'est aussi la seule solution si vous désirez un escaliers aux dimensions non-standard ou si vous disposez d'une trémie de taille atypique.

Si vous faites appel à un créateur, votre escalier sera une réelle œuvre d'art. Un escalier sur-mesure réalisé par un artisan est donc un produit de qualité, beau et durable.

En revanche, l'escalier sur-mesure représente un budget élevé : il faut compter au moins 30 % de plus que pour un escalier standard, à quoi il faut rajouter le prix de la pose, car dans ce cas, le recours à un professionnel est obligatoire.

Le temps de livraison est aussi plus long que pour un escalier standard.

Alternative à l'escalier sur-mesure : l'escalier en kit

La nouvelle conception de l'escalier en kit vous permet d'adapter à vos contraintes des modèles prédéfinis. Vous pourrez ainsi décliner la largeur, la forme et les finitions.

Au final, vous obtenez un projet personnalisé à un prix moins gourmand que celui d'un escalier sur-mesure !

Prix d'un escalier sur-mesure

Il est très difficile d'annoncer un prix pour un escalier sur-mesure, car, entre la conception et les matériaux, les prix peuvent grimper très vite.

Comptez un minimum de 5 000 , mais, en moyenne, les prix avoisinent plutôt les 15 000 .

Ces pros peuvent vous aider